Comment arrêter de fumer !
Téléchargez la seconde partie Gratuitement à la fin de l’article.
Vous souhaitez arrêter de fumer sans les inconvénients que cela impose :
Prise de poids
Stress
Pression
Médicament
Vous êtes au bon endroit ! Mais tout d’abord, il est vrai qu’on pourrait se poser la question…
Pourquoi voulez-vous arrêter de fumer ?
En effet, avez-vous défini vos réelles motivations ? Vous souhaitez vous débarrasser de la cigarette :
- Pour votre santé ? Vous en avez marre de tousser et d’avoir des difficultés à respirer dans les situations qui vous demandent un certain effort ?
- Pour vous, ou pour faire plaisir à vos enfants, votre conjoint ?
- Parce que vous voulez arrêter d’être dépendant ? Enchaînez à ces envies qui viennent en permanence gâcher votre temps et les bons moments ?
- Ou tout simplement parce que vous ne voulez plus dépenser votre argent quotidiennement ?
Peu importe vos raisons, prendre la décision d’arrêter de fumer est une bonne chose dans tous les cas. De plus, définir ses réelles motivations ne peut qu’être bénéfique pour se les rappeler en cas de découragement.
Distinguer les deux formes de la dépendance :
Vous le savez très certainement il y a deux formes de dépendance à la cigarette, un manque physique dû à la nicotine et une dépendance psychologique.
Il existe de nombreux substituts nicotiniques en pharmacie, qui sont d’ailleurs pris en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. Prenez le temps d’en parler avec votre médecin et avec votre pharmacien préféré.
Si cette aide peut vous aider pour la partie physique, il va falloir vous attaquer aussi à votre dépendance psychologique.
Ma méthode : une attaque directe à la dépendance psychologique.
En effet, l’envie de fumer est encore souvent très présente, même avec des substituts. Hélas, la dépendance psychologique est beaucoup plus complexe et longue d’ancrage que le manque physique. Mettez toutes les chances de votre côté en combattant les deux.
Pour y voir plus clair, il faut définir les raisons qui vous poussent à fumer…
Pourquoi fumons-nous ?
Nous ne fumons pas pour des raisons rationnelles puisque tout le monde est convaincu qu’il est meilleur d’arrêter de fumer. Nous sommes plutôt dans l’émotionnel.
La dépendance à la cigarette arrive dès la première cigarette et n’a rien à voir avec la quantité fumé chaque jour. C’est plutôt l’habitude de la consommation qui pose problème dans la dépendance.
Pourquoi la dépendance psychologique nous empêche-t-elle d'arrêter de fumer rapidement ?
Cette dépendance émotionnelle et psychologique met du temps à disparaître, parce qu’elle a eu le temps de s’installer dans votre esprit et dans vos habitudes.
De plus, vous avez ancré en vous que la cigarette était “bonne” pour vous par votre habitude de fumer quotidiennement. Malheureusement, cette dernière est loin de l’être…
La raison d'un échec face à l'arrêt de la cigarette :
Vous avez très certainement comme beaucoup de fumeurs déjà essayé d’arrêter de fumer et comme beaucoup vous avez repris.
Tout simplement, la partie émotionnelle que vous entretenez avec la cigarette, vous ne l’avez pas traité suffisamment.
Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui vous avez l’opportunité de faire le deuil grâce à ma méthode consacrée à la destruction complète de vos mauvaises habitudes.
Alors, comment faire pour arrêter de fumer définitivement ?
Plusieurs années d’expérience, d’observation et de conclusion concernant le tabac, m’ont permis de développer cette méthode qui va vous aider à arrêter de fumer à votre rythme et de façon progressive sans vous prendre la tête.
De plus, elle va vous permettre de détruire le côté émotionnel que vous entretenez avec la cigarette.
Cela a l’air trop beau pour être vrai ?
Pourtant c’est possible et facile d’accès à n’importe quelle personne !
Bien sûr, cette méthode n’est pas magique, la seule difficulté est le temps d’arrêt qui peut être variable selon les personnes. En effet, cela va dépendre de votre investissement dans la compréhension de vos émotions. Vous avez l’opportunité de faire un travail sur vous et d’arrêter complètement de fumer.
Pourquoi ne pas commencer maintenant ? Plus vite vous aurez commencé, plus rapidement vous en aurez fini avec cette dépendance.
Profitez donc de :
- 45 min de podcast explicatif détaillant la méthode de A a Z
- Plusieurs semaines de travail sur vous
- Un mélange d’hypnothérapie et de compréhension de soi
- Une compréhension de votre addiction psychologique à la cigarette
- La possibilité d’arrêter de fumer à votre rythme sans trop de stress, sans une motivation extrême
Alors, êtes-vous prêt à dire adieu à la cigarette ?
Pas encore convaincu ?
Téléchargez gratuitement un podcast et des conseils exclusifs extraits de ma méthode que vous recevrez par mail. Comprenez-en le fonctionnement et commencez votre sevrage au tabac de la bonne manière !
Tours 37000 & partout en France.
Original content here is published under these license terms: | X | |
License Type: | Read Only | |
License Abstract: | You may read the original content in the context in which it is published (at this web address). No other copying or use is permitted without written agreement from the author. |