problème de couple

Comment faire face à un problème de couple.

Le couple : pour le meilleur et pour le pire. Malheureusement, dans les relations nous sommes parfois confrontés au pire…
Les problèmes de couple viennent quelque fois perturber l’idylle.

Vous reconnaissez-vous dans ces problèmes de couple ?

Il ou elle m’a trompé(e) je ne sais plus quoi faire.

J’ai le sentiment qu’il ou elle s’éloigne de moi et je ne peux rien faire.

Nous nous aimons mais les disputes prennent le dessus.

Je ne sais pas si je l’aime encore. 

Je ne suis plus heureux(se) mais dépendant de lui/elle.

Ma jalousie l’étouffe. 

Sa jalousie m’étouffe. 

J’ai peur de le ou la quitter.

Sexuellement ça ne va pas.  

Il y a trop de tabous entre nous, je ne sais pas comment lui parler.

Une vérité sur les problèmes de couple :

Lorsque l’on est en relation avec un homme ou une femme, les problèmes de couple viennent quelque fois perturber l’idylle. 

Alors on essaie de ne plus y penser, de faire avec. On souffre en silence et on se dit que ça passera. De plus, il est souvent difficile de prendre du recul et de faire avancer les choses, surtout si ce problème est enraciné depuis plusieurs mois voire même plusieurs années.

Libre choix à vous de ne rien faire en espérant que le temps arrange les choses… Mais vous vous trompez certainement.

En effet, dans un couple le manque de communication et les tabous finissent avec le temps par se répandre en vous comme un cancer. Pour au final mettre un terme à votre relation. Mon but n’est pas de vous faire peur mais de vous faire voir la réalité des choses. Et si c’était la bonne personne et que vous la laissiez filer par manque de prise de recul et de non-dit ? 

Nous sommes dans une génération de consommations. Quand ça ne marche pas on jette. Les relations de couple c’est un peu pareil. Après, libre à vous d’agir ainsi. Ce n’est pas un jugement mais un constat et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de vivre. Il est tout de même dommage de mettre un terme à votre couple et de souffrir s’il y a encore de l’amour entre vous malgré les problèmes.

Vous êtes peut-être sur le point de vous séparer, mais est-ce par manque d’amour pour l’autre ou à cause de ce problème du couple qui pollue votre relation ?

D’un autre coté, il est inutile de continuer si cela est voué à l’échec. Peut-être vaut-il mieux se séparer pour aller mieux.

L’idée de cet écrit est de vous faire réfléchir et avancer sur votre situation de couple. Voici l’utilité de mes séances de coaching : vous ouvrir les yeux et pouvoir en discuter avec un professionnel extérieur à la situation.

Les secrets pour venir à bout d'un problème de couple

Lorsqu’une situation n’avance plus dans un couple, 3 points essentiels :

  • Prendre le recul nécessaire
  • Se poser les bonnes questions
  • Avoir une bonne communication

Oui ok, cela peut vous sembler très généraliste et simple à dire ! Pourtant, dans cette phrase vous avez la réponse à bien des problèmes relationnels avec toute la complexité que cela impose bien sûr… Alors comment faire ?

Les solutions pour régler un problème de couple :

Ne pas rester seul(e) face à la situation est une bonne chose pour prendre du recul. Vous êtes peut-être influencé(e) même submergé(e) par ce que vous ressentez et par vos sentiments. Le fait d’en discuter et de placer des mots sur le problème et une bonne chose.

Malheureusement, on ne peut pas toujours trouver quelqu’un de confiance pour en discuter et encore moins attendre de cette personne qu’elle ait un avis objectif. A l’inverse, un professionnel sera à l’écoute, il vous posera les bonnes questions pour vous permettre d’avancer en toute confidentialité. 

Là où s’arrête le rôle d’un ami commence celui du coach.

 Si vous avez des difficultés à démêler le problème que  rencontre aujourd’hui votre couple : la séance de coaching peut être un bon moyen pour y arriver.

 Vous pouvez trouver des informations qui vous aideront ici et ailleurs. Toutefois, chaque situation est différente et mérite des solutions adaptées.

Discuter avec un professionnel du couple peut vous aider à prendre le recul nécessaire avant d’envisager une séparation.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Votre coach Julien.

N’hésitez pas à partager pour en faire profiter et à aimer cette page pour nous soutenir.